• Chiara Luce Badano (1971-1990)

    Chiara Luce Badano (1971-1990) Chiara Luce Badano (1971-1990)   L’Eglise la fête le 7octobre   

    Chiara Luce Badano ; Surnommée Luce la lumière (www.chiaraluce.fr)  

    L'histoire de Chiara Badano est simple et extraordinaire à la fois. Elle vient au monde le 29 octobre 1971 en Italie dans une famille modeste.  Lors d'un match de tennis, elle éprouve une douleur subite et lancinante à l'épaule. Les examens médicaux révèlent un cancer des os parmi les plus graves et les plus douloureux. Les soins s'avèrent très douloureux. Sa force, elle la puise dans sa foi, dans sa découverte de Jésus qui a pris sur lui toutes les souffrances.

    Pour moi, il n'y a que la volonté de Dieu qui importe: la faire bien, vivre 

    l'instant présent, entrer dans le « jeu » de Dieu […] Un autre monde m'attend et je n'ai qu'à m'abandonner. Je sens que je fais partie d'un projet splendide qu'on me dévoile peu à peu ». Ces paroles fortes accompagnent son témoignage de vie.

    Elle donne pour consigne à sa mère « à ma mort tu ne devras pas pleurer, mais répéter : Maintenant Chiara Luce voit Jésus ». Ainsi, le dimanche 7 octobre 1990, le jour de Notre-Dame du Rosaire, à quatre heures du matin, elle adresse ses dernières paroles à sa mère: « Sois heureuse car je le suis! »

     Un ami confesse : « Pour la première fois, j’ai réussi à être sûr de l’amour de Dieu. »

     

    « John Henri Newman (1801-1890)Marie Faustine Kowalska (1905-1938) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :