•  

    Martin Luther King

    Martin Luther King né à Atlanta 15 janvier 1929 est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis .Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organise et dirige des actions pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l’emploi des minorités ethniques.  Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial  à Washington  durant la marche pour l'emploi et la liberté : «I have a dream » 


    votre commentaire
  • Avec sainte Faustine, nous découvrons un témoin de la miséricorde de Dieu

    Sainte Faustine est venue au monde le 25 août 1905, troisième de 10 enfants d'une famille paysanne, pauvre et pieuse. Après quelques années de travail comme servante, elle entre à l'âge de 20 ans dans la Congrégation de la Miséricorde. Jésus lui a conifé une mission adressée à toute l'humanité, consistant à rappeler les vérités de la foi sur la miséricorde de Dieu pour chaque personne. Elle est morte à 33 ans le 5 octobre 1938


    votre commentaire
  • Chiara Luce Badano (1971-1990) Chiara Luce Badano (1971-1990)   L’Eglise la fête le 7octobre   

    Chiara Luce Badano ; Surnommée Luce la lumière (www.chiaraluce.fr)  

    L'histoire de Chiara Badano est simple et extraordinaire à la fois. Elle vient au monde le 29 octobre 1971 en Italie dans une famille modeste.  Lors d'un match de tennis, elle éprouve une douleur subite et lancinante à l'épaule. Les examens médicaux révèlent un cancer des os parmi les plus graves et les plus douloureux. Les soins s'avèrent très douloureux. Sa force, elle la puise dans sa foi, dans sa découverte de Jésus qui a pris sur lui toutes les souffrances.

    Pour moi, il n'y a que la volonté de Dieu qui importe: la faire bien, vivre 

    l'instant présent, entrer dans le « jeu » de Dieu […] Un autre monde m'attend et je n'ai qu'à m'abandonner. Je sens que je fais partie d'un projet splendide qu'on me dévoile peu à peu ». Ces paroles fortes accompagnent son témoignage de vie.

    Elle donne pour consigne à sa mère « à ma mort tu ne devras pas pleurer, mais répéter : Maintenant Chiara Luce voit Jésus ». Ainsi, le dimanche 7 octobre 1990, le jour de Notre-Dame du Rosaire, à quatre heures du matin, elle adresse ses dernières paroles à sa mère: « Sois heureuse car je le suis! »

     Un ami confesse : « Pour la première fois, j’ai réussi à être sûr de l’amour de Dieu. »

     


    votre commentaire
  • John Henri Newman (1801-1890)°

    L’Eglise le

    fête le 9 octobre 

    Grande figure de l’Eglise d’Angleterre né à Londres en 1801. C’est un brillant théologien, il est professeur

    dans la plus célèbre université d’Angleterre 

    : Oxford. Il cherche la vérité dans ses lectures, dans son travail,

    dans sa prière. Il se convertit au catholicisme.

    Benoit XVI l’a béatifié le dimanche 12 novembre 2010.

     

     


    votre commentaire
  • Père Antoine Chevrier (né le 16 avril 1826 à Lyon et mort dans la même ville le 2 octobre 1879) était un prêtre français du XIXe siècle. Fondateur de l'Œuvre du Prado, il est reconnu bienheureux par l'Église catholique.

      

    Vicaire dans une paroisse pauvre de Lyon, il choisit l'humilité et l'extrême dénuement pour se mettre au service des pauvres. En 1860, il loue un ancien dancing, "le Prado" et c'est là qu'il va catéchiser les enfants de la misère. Mais il veut aller plus loin. Il fonde avec quelques prêtres et quelques sœurs la "Société du Prado" pour vivre en pauvres parmi les pauvres, vivant ainsi l'idéal évangélique dans toutes ses exigences.
    Il a été béatifié par le pape Jean-Paul II, à Lyon, en 1986.



    Louise       Feillens
      • Les saints sont les hommes le plus puissants de la terre; ils attirent tout à eux, parce qu’ils ont la charité, la lumière de Dieu, la fécondité de l’Esprit Saint. Ils ont la richesse de Dieu qu’ils distribuent à tous les hommes; ce sont les économes du bon Dieu sur la terre.
        Et il faut, mes chers enfants, que vous deveniez des saints; il faut que vous deveniez des lumières pour conduire les hommes dans le bon chemin, du feu pour réchauffer les froids et les glacés, des images vivantes de Dieu sur la terre pour servir de modèles à tous les chrétiens.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique