•  

     

    Persévérer dans le bien avec la force de l'Esprit

    Appelés à marcher à la suite du Christ, nous sommes tous invités à devenir saints. La sainteté est don de Dieu en l'homme. En nous laissant transformer par l'Esprit, nous pouvons aimer Dieu et les autres, combattre le mal et faire le bien.

    "Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tien de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiqué par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

    Dieu, personne ne l'a jamais vu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître" Jn 1, 14. 16-18

    Après cela j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main" Ap 7, 9

    Le mystère de l'Incarnation est le mystère de Dieu qui se fait homme. Par le baptême, nous participons à la "plénitude" de Dieu qui est en Jésus, nous recevons la vie de Dieu.

    La sainteté c'est laisser grandir en soi la vie de Dieu. La fête de la Toussaint célèbre les merveilles de Dieu accomplies dans le coeur des hommes, dans le coeur des saints. C'est le triomphe de la vie de Dieu en nous.

     La fête de la toussaint célèbre les merveilles que Dieu a accomplies                           dans le cœur des saints.

    J'enquête sur mon saint patron :


    votre commentaire
  • Prochaine rencontre pour tous 

    samedi 27 octobre à Feillens dans les salles de KT 

    de 9H 45 à 12H

     

    à bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique