• Confiant, nous t'obéissons avec foi

    Confiant, nous t'obéissons avec foi 

    En lui demandant de sacrifier son fils Isaac, Dieu met Abraham à l'épreuve. Il lui donne de "faire ses preuves", de permettre à Abraham de révéler ce qu'il a au fond du coeur: son immense amour et sa confiance totale en Dieu.

    Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit: "Abraham!" Celui-ci  répondit: "Me voici!". Dieu dit: "Prens ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, (...) et tu l'offriras en sacrifice sur la montagne que je t'indiquerai". (...). 

    L'ange du Seigneur l'appela du haut du ciel et dit: "Abraham!" Il répondit: "Me voici!".Confiant, nous t'obéissons avec foi L'ange lui dit: "Ne porte pas la main sur l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé ton fils unique (...) Je te comblerai de bénédictions". Gn 22, 1-2. 11-12. 17 

     

    La fidelité et la confiance d'Abraham traversent toutes les obscurités.

    Abraham est appelé le père des croyants: il nous guide sur notre chemin de foi. Avec lui, nous entrons dans une réponse de foi et d'amour. Comme tout homme, nous connaissons parfois l'épreuve; elle peut nous aider à découvrir les merveilles d'amour que Dieu a déposées dans notre coeur.

    C'est en contemplant Jésus, l'Agneau de Dieu, que nous pouvons trouver force et lumière dans l'épreuve.Confiant, nous t'obéissons avec foi

    « Ajuster notre conscience à la volonté de Dieula rupture de l'alliance et la révélation de la miséricorde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :