• John Henri Newman (1801-1890)°

    L’Eglise le

    fête le 9 octobre 

    Grande figure de l’Eglise d’Angleterre né à Londres en 1801. C’est un brillant théologien, il est professeur

    dans la plus célèbre université d’Angleterre 

    : Oxford. Il cherche la vérité dans ses lectures, dans son travail,

    dans sa prière. Il se convertit au catholicisme.

    Benoit XVI l’a béatifié le dimanche 12 novembre 2010.

     

     


    votre commentaire
  •  

    UNE NOUVELLE ANNEE AU KT !

    Que de projets pour cette année....

                       Bienvenue au KT !

     

                Cette année nous vous proposons un lieu d'échanges et de partages entre les enfants qui suivent ce cheminement. Chacun pourra témoigner de sa découverte, partager... le site proposera les meilleurs articles envoyés pour que tous en profitent.

      

    Nous souhaitons partager avec vous ce que nous allons vivre, découvrir ensemble au KT alors nous avons créé ce blog.

      

    Chaque semaine nous nous retrouverons pour grandir avec Jésus et l'aimer encore davantage.

    Chaque semaine nous enrichirons ce blog avec ce que nous aurons découvert. Nous attendons votre visite et vos commentaires afin d'enrichir ce blog.

    contenu du blog :

    1. accueil
    2. rencontre avec les enfants : les séances de KT avec les enfants, texte lu et expliqué ainsi que des tableaux ou icônes pour accompagner ces textes.
    3. prières en relation avec les thèmes
    4. vie de saints : chaque semaine nous découvrirons un nouveau saint qui sera mis sur le blog
    5. temps fort : les dates des temps forts et ce que l'on aura découvert
    6. contact : adresse mail pour envoyer des articles
    7. icône : créations originales du monastère de l'Epiphanie à Eyglières et d'Andréa Lestoquoit

     

      

    Nous vous souhaitons bonne visite

    sur ce blog et attendons vos commentaires, ou prières. 

     


    votre commentaire
  • LE CHRIST EN GLOIRE  Monastère de l'Epiphanie

    LE CHRIST EN GLOIRE

    Sur cette icône, le Christ nous apparaît comme une irruption du monde céleste dans notre monde terrestre.

    Autour du Christ, une mandorle bleu saphir, où brissent les ailes de myriades de chérubins, représente le "lieu de la présence divine". Ainsi Jésus Christ, resplendissant sur cette ténèbre lumineuse, est celui "qui habite toute la plénitude de la divinité" (col1,19), il est le dieu d'israël.

    les cercles, le bleu et l'or symbolisent l'éternité, le ciel ; les quadrilatères (carré, losange, ... ) et le rouge symbolisent la création de ce monde-ci. Les vêtements sont couleur argile, pour signifier a nature"adamique" ; le modelé or exprime sa divinité.

    Les évangélistes sont représentés au quatre coin du quadrilatère, selon la vision du livre de l'Apocalypse.

    1. le vivant au visage d'homme : Saint Matthieu
    2. l'aigle : saint Jean
    3. le taureau : Saint luc
    4. le lion : Saint Marc

     Situés aux quatre coins, ils sont tournés vers l'exterieur, car ils sont envoyés pour annoncer la Bonne nouvelle de Jésus-Christ aux quatre coins du monde.

    Le geste de bénédiction est celui du créateur qui appelle à la vie, et celui du grand prêtre. C'est sous sa bénédiction que nous demeurons jusqu'à la fin des temps.


    votre commentaire
  •  

     

     Persévérer dans le bien avec la force de l'Esprit

     

    Appelés à marcher à la suite du Christ, nous sommes tous invités à devenir saints. La sainteté est don de Dieu en l'homme. En nous laissant transformer par l'Esprit, nous pouvons aimer Dieu et les autres, combattre le mal et faire le bien.

    "Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tien de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce: après la Loi communiqué par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

    Dieu, personne ne l'a jamais vu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est li qui a conduit à le connaître" Jn 1, 14. 16-18 

    Après cela j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main" Ap 7, 9

    Le mystère de l'Incarnation est le mystère de Dieu qui se fait homme. Par le baptême, nous participons à la "plénitude" de Dieu qui est en Jésus, nous recevons la vie de Dieu.

    La sainteté c'est laisser grandir en soi la vie de Dieu. La fête de la Toussaint célèbre les merveilles de Dieu accomplies dans le coeur des hommes, dans le coeur des saints.

    J'enquête sur mon saint patron.


    votre commentaire
  • Prière de sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde divine

    Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.

    Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

    Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.


    votre commentaire